FORMATIONS

  • Cours de développement personnel

Éveil à la conscience niveau 1

  • Cours de développement personnel

Éveil à la conscience niveau 2

  • Formation professionnelle de           

          Thérapeute en relation d’aide MPC

À VENIR

 

SÉMINAIRES

Séminaire 1 Cayo Guillermo

Séminaire 2 Bahamas

Pour plus d'information

mariepaulinechasse@methodempc.com

514-351-6722

Marie Pauline Chassé

Marie Pauline Chassé cumule plusieurs années d’expérience diversifiée au niveau de la relation d’aide. Elle a commencé sa carrière en tant que thérapeute en relation d’aide en 1991, pour ensuite mettre sur pieds les cours d’Éveil à la conscience niveau 1 et 2. Enseignante et par la suite conférencière, elle a créé les séminaires qu’elle donne dans les îles du Sud depuis 1995. Que ce soit en République dominicaine, à Cuba ou aux Bahamas, Marie Pauline fait vivre, depuis de nombreuses années, des moments mémorables aux gens qui la côtoient.

En 1998, elle a mis sur pied le projet du centre Retour aux Sources à Edmundston au Nouveau-Brunswick qui fut en fonction durant plusieurs années. Un centre où il y avait de la massothérapie, des cours de développement personnel, du yoga, et autres, visant à aider les gens à se détendre et à sortir du quotidien. Marie Pauline a travaillé à Edmundston pendant plus de 15 ans. Toujours à Edmundston, elle a créé, en 2008, un spectacle intitulé Musicothérapie. Composé de 5 musiciens et de 17 chanteuses et chanteurs, le spectacle fut un franc succès.

La méthode MPC de Marie Pauline est le fruit de plusieurs années d’études et de recherches. Basée sur des lectures et sur des interventions effectuées auprès de milliers de gens, Marie Pauline a développé une méthode qui est propre à elle, certes, mais qui a surtout donné des résultats positifs. Les changements sont rapides, concrets et surtout, permanents.

Marie Pauline est la fondatrice de l’Institut Marie Pauline Chassé où elle a formé plusieurs thérapeutes en relation d’aide MPC qui prennent aujourd’hui la relève. Elle fut invitée à l’émission de télévision : Deux filles le matin, en compagnie de Marie-Claude Savard, afin de lui permettre de parler de sa méthode.

 

Elle a d’ailleurs écrit la préface du livre de Marie-Claude intitulé « Orpheline ».

Son roman intitulé :

Silence interrompu… le secret, est le premier tome d’une trilogie

Découvrez le premier tome ICI

Visionnez la bande annonce