BLOGUE
  • Méthode MPC

L'abondance

Par Marie Pauline Chassé


Trouves-tu que la vie ne t’a pas gâté? Que tu aimerais avoir plus d’argent pour te permettre de petites ou de grandes choses qui faciliteraient ton quotidien?


Vis-tu de l’insécurité face à l’argent? As-tu peur d’en manquer? As-tu peur de dépenser?

As-tu l’impression d’avoir à travailler beaucoup plus fort que les autres pour arriver à subvenir à tes besoins?

Crois-tu que l’argent ne poussent pas dans les arbres?

Crois-tu qu’il faut travailler fort pour avoir de l’argent?

Crois-tu que l’argent n’est fait que pour les autres?

Crois-tu que tu es né pour un petit pain?

Crois-tu que les gens riches sont des voleurs?

Mais, la question la plus importante est celle-ci...

CROIS-TU QUE TU MÉRITES DE VIVRE DANS L’ABONDANCE?

L’argent est malheureusement devenu un des plus gros fléau sur cette Terre. L’argent est comme un couteau à double tranchant. Autant il peut être aidant, autant il peut détruire.

Pourquoi?

Parce que l’être humain ne l’utilise pas pour la bonne raison. La plupart des gens se font avoir par leur égo qui prend le contrôle sur les rentrées d’argent. Ainsi, ils perdent le contact avec leur essence et ils s’éloignent de leur centre en dépensant pour des choses qui ne sont pas nécessaires.

As-tu une bonne relation avec l’argent? Mais, au fait, c’est quoi avoir une bonne relation avec lui?

Pour que l’argent devienne ton allié, tu dois...

1) croire que tu as le droit d’en avoir 2) être reconnaissant et dire merci chaque jour et ce, même si tu en manques 3) avoir la foi que tu vas t’en sortir 4) croire en tes possibilités 5) passer à l’action, frapper aux portes, et même si elles se ferment, continuer de frapper car un jour on t’ouvrira 6) ne jamais te décourager 7) visualiser ce que tu veux et t’imaginer que tu l’as déjà 8)cesser de vivre dans la privation 9) faire confiance que jamais tu ne seras pénalisé si tu passes à l’action 10) cesser de tourner en rond et prendre des décisions 11) ce que tu donnerais aux autres en cadeau, offre-le à toi à la place 12) avant de faire plaisir aux autres, fais-toi plaisir avant tout 13) te mettre en priorité sans négliger les autres pour autant 14) cesser de juger les gens qui en ont plus que toi 15) cesser de critiquer 16) devenir entièrement et totalement positif 17) croire qu’il n’y a pas de hasard, que tout a sa raison d’être 18) prendre ta place et t’exprimer 19) amener de l’humour dans ta vie 20) ne pas prendre la vie au sérieux 21) retrouver ton coeur d’enfant 22) apprécier tout ce qui t’entoure et vivre chaque jour comme si c’était le dernier 23) et surtout, surtout... NE PAS ÊTRE ATTACHÉ AU MATÉRIEL.

r.Alors voilà. Si tu suis tout cela à chaque jour, l’argent deviendra ton allié. Il entrera miraculeusement dans ta vie, et avec lui, vous accomplirez de belles et de grandes choses. Tu deviendras une source d’inspiration pour les autres en leurs donnant le goût de dépasser leurs limites et d’aller au-delà de ce qu’un jour, on nous a tous fait croire qu’on était petits et pas à la hauteur.