BLOGUE
  • Méthode MPC

Là où je porte mon attention, fait attention !

Par Chantal-Annie Levesque


Bonjour,

Mon nom est Chantal-Annie Levesque, Thérapeute en relation d’aide en MPC.

Dernièrement, j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose pour aller vers mon but ultime, mais que pouvait-il vraiment me manquer ? J’avais l’impression d’être alignée vers les bonnes actions. Puis, je me suis mise à m’observer dans mon quotidien et j’ai réalisé que j’avais cette habitude de porter mon attention sur :

  • Que reste t-il sur ma « to do list », plutôt de regarder ce que j’avais déjà accompli ?

  • Que manque t-il dans ma relation pour être complètement heureuse au lieu de toutes les belles choses qui me convenait ?

  • Que manque t-il dans ma carrière afin d’arriver à mon but au lieu de regarder toutes les ressources que j’avais acquises au cours de ma vie ?

Le fait de poser un regard de cette façon sur ma vie ne faisait qu’amplifier ce même état de manque et par le fait même je continuais de le programmer afin que les mêmes scénarios se reproduisent encore et encore.

Pourtant, je voulais tellement aller vers autre chose. Mais comment se faisait-il que cela ne se produisait pas dans ma vie malgré toute la volonté que j’avais d’y arriver ?

En portant mon attention sur le manque, dans tous les domaines de ma vie, inconsciemment, j’envoyais le message à la vie : continue de m’envoyer ce manque, c’est ce dont j’ai besoin!


Afin de créer la nouveauté dans ma vie et d’y mettre un peu plus de ce que je voulais vraiment, il m’a fallu faire ce que je voulais vraiment. C’est à dire, être dans cette vibration intérieur de ce que je voulais vraiment et ce le plus souvent possible. Il m’a fallu observer mes pensées afin de voir elles voyageaient vers où ? Vers des scénarios relatifs à mon passé ? des conversations qui n’auront jamais lieu ? ou bien se portaient-elles vers mon but ultime ?

Puis en prenant du recul, j’ai réalisé que oui j’avais un but ultime mais que je ne vibrais pas du tout à cette intensité. Il fallait que je crée de l’espace, que j’y investisse de mon temps, que je fasse des choses concrètement afin d’amplifier cette vibration.

Que je passe à l’action !

Dès que j’ai posé un geste vers ce but, j’ai commencé à constater des changements. C’était comme lancer une roche dans un lac calme.

Lorsque tu lances la roche, au début cela va créer un éclaboussement. Par la suite, il va y avoir des sillons dans l’eau crées par l’impact de la roche et au fur et à mesure les sillons vont s’agrandir et aller jusqu’à toi.

Chaque action est importante, elle ne doit surtout pas être minimiser car celle-ci t’amène à un autre endroit et va t’inspirer la prochaine étape à suivre et ainsi de suite. Et tout cela en cohérence avec ton but ultime.

Alors qu’elle est la prochaine étape que tu dois faire afin de faire un pas, juste un petit pas, afin d’aller vers ton but ultime ?